Inscription pèlerin "autonome"
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Pack pèlerin "autonome" semaine

ATTENTION : ce pack n'est pas une prestation touristique, il ne comprend ni hébergement, ni transport A/R vers et depuis Rome, ni repas : chaque pèlerin reste autonome pour l'organisation materielle de son pèlerinage. 

Anmeldung
Package
Pack pèlerin "autonome" semaine Pack pèlerin "autonome" week-end final

Avant de débuter votre inscription, merci de prendre quelques instants afin de lire les infiormations ci-dessous.

 

Munissez-vous des éléments suivants

  • une photo du pelerin (visage découvert) numérisée au format JPG/PNGtaille maximale 6 Mohauteur maximale 1500px, largeur maximale : 2000px ;
  • un scan de la pièce d'identité du pèlerin, en cours de validité au moment du pelerinage, sous le format JPG/PNG (CNI = recto + verso).

 

 

Avant de finaliser votre inscription, merci de prendre quelques instants pour consulter attentivement la rubrique "Conditions" dans l’onglet dédié. Vous y trouverez des informations essentielles concernant :

  • l’âge minimum requis pour participer (inscription strictement réservée aux personnes majeures) ;
  • un point de vigilance pour les personnes en situation de handicap, notamment sur la nécessité d’un accompagnement personnel et l’absence de garantie d’un accueil adapté ;
  • les conditions spécifiques de la nuit en plein air lors du week-end final (couchage au sol, météo, affluence, etc.) ;
  • et les précisions utiles pour les clercs, religieux et religieuses qui souhaitent s'inscrire à titre individuel (inscription sans reconnaissance de leur état pour les temps officiels).

Ces éléments sont indispensables pour que vous puissiez prendre part au Jubilé des Jeunes dans les meilleures conditions.

Pack pèlerin "autonome" semaine du 28 juillet au 3 août

(SANS transport A/R vers et depuis Rome, ni hébergement, ni restauration)

 

À propos du Pack Pèlerin "autonome" semaine 28/07 au 03/08 - Jubilé des Jeunes 2025

L’achat du Pack Pèlerin "autonome" proposé par l’UADF (structure juridique de la Conférence des Eveques de France) via ce site vaut pour inscription simple auprès du Dicastère pour l’Évangélisation afin de participer aux principaux temps forts du Jubilé des Jeunes à Rome. Il comprend :

  • L'inscription auprès du Dicastère pour l’Évangélisation pour prendre part aux activités centrales du Jubilé des Jeunes ;
  • Le kit officiel du pèlerin ;
  • Un pass pour emprunter les transports en commun à Rome ;
  • La souscription à une assurance assistance-rapatriement (via MSC Assurances) ;
  • L'accès aux services du QG France pendant toute la durée de l’événement ;
  • L’accès aux temps internationaux suivants :
    •   Messe d’ouverture du Jubilé des Jeunes le mardi 29 juillet ;
    •   Temps des Français et passage de la Porte Sainte à Saint-Jean-de-Latran le mercredi 30 juillet ;
    •   Journée "Santos et Ecclesia a Roma" dédiée aux réseaux étudiants et jeunes professionnels au Lycée Chateaubriand le jeudi 31 juillet ;
    •   Journée de la réconciliation au Circo Massimo le vendredi 1er août ;
    •   Week-end final à Tor Vergata les 2 et 3 août en rpésence du St Père et avec canonisation de Pier Giorgio Frassati.

Ce pack ne constitue en aucun cas une prestation touristique. L’hébergement, la restauration sur place, ainsi que le transport pour se rendre à Rome et en revenir restent entièrement à la charge du pèlerin.
Il ne s’agit pas d’un voyage organisé au sens du Code du tourisme, mais d’une inscription à un événement ecclésial, complété d'un service d'information et d'assistance assurantiel.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous agissons uniquement comme revendeurs de l’offre proposée par le Dicastère pour l’Évangélisation.

 

Participation financière

La participation financière à l’ensemble des services fournis lors de sessions, d’évènements d’Eglise ou de pèlerinages est calculée et exprimée en €uro (toutes taxes comprises) et est à régler dans cette devise.

Mode de paiement
Pour régler le coût de l’inscription au Jubilé des Jeunes, le participant devra règler par carte bancaire en ligne, directement sur la plateforme d’inscription (solution de paiement sécurisée Lemonway) aucun autre moyen de paiement ne sera accepté.

Validation de l’inscription
L’inscription est considérée comme définitive dès lors que seront réunis les trois éléments suivants :

  • la réception du formulaire d’inscription au Jubilé des Jeunes dûment complété ;
  • l’acceptation des présentes conditions et CGP (et éventuelles notices d’information complémentaires) ;
  • la réception du paiement.

  

Âge minimum de participation

L’inscription au Jubilé des Jeunes est strictement réservée aux personnes majeures (18 ans révolus au début de l'événement). Aucune inscription individuelle de mineur ne sera acceptée. Les jeunes mineurs souhaitant participer doivent obligatoirement être inscrits au sein d’un groupe diocésain, communautaire ou associatif, sous la responsabilité d’un adulte référent identifié.

Par ailleurs, les personnes majeures sous tutelle ne peuvent s’inscrire individuellement que si leur tuteur légal fournit une autorisation écrite expresse, accompagnée des justificatifs nécessaires. En l’absence de ces documents, l’inscription ne pourra pas être validée. Merci de prendre contact par courriel à evenements@cef.fr avant de proceder à leur inscription. 

 

Rétractation - Annulation - Cession

Absence de droit de rétractation
Sans préjudice de l’article "Annulation par l'UADF" ci-dessous, la vente du Pack Pèlerin "autonome" est ferme et définitive.

Conformément à l’article L.221-28-12 du Code de la Consommation, il est rappelé que l’inscription au Jubilé des Jeunes, sur la plateforme VENIO de l'UADF, n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu par le Code de la Consommation en matière de vente à distance, s’agissant de prestations de loisirs à fournir à une date déterminée ou à une période déterminée.

En conséquence, l’inscription au Jubilé des Jeunes est exclusivement soumise aux conditions d’annulation et de modification prévues à l’article "Annulation par l'UADF" ci-dessous. 

Autres conditions :

  • l’UADF ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaut d’enregistrement du participant sur le lieu du départ de voyage occasionné par un retard de préacheminement aérien, terrestre ou ferroviaire, même si ce retard résulte d’un fait de grève, de force majeure ou de cas fortuit ;
  • les frais de démarches d’obtention des documents de voyages (formalité de police ou sanitaire) restent à la charge du participant et ne seront pas remboursés.

Annulation par l’UADF
Le pèlerinage peut être annulé par l’UADF :

  • 30 jours avant début de participation pour les sessions dont la durée est de 2 à 6 jours ;
  • 48h avant début de participation pour les sessions dont la durée est de 2 jours.

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

Interruption-annulation de la part des organisateurs romains
Il est à noter que l'interruption du rassemblement en cours pour des raisons techniques, climatiques ou de sécurité ; ou l'annulation de participation du Pape Leon XIV ne constitue pas un mofit de remboursement.

Cession - Revente
Sauf accord écrit et préalable de l'UADF, le Pèlerin s’engage à ne pas revendre, sous quelque forme que ce soit, à des tiers, tout ou partie des titres d’accès qui lui sont attribués. Le Pèlerin s’engage également à ne pas utiliser ces titres pour des opérations promotionnelles (concours, loteries, etc.). La revente de titre est interdite sous peine de poursuites pouvant donner lieu à des sanctions pénales. En cas de non-respect, l'UADF se réservent le droit de refuser au Pèlerin la vente de ses prestations et/ou la remise des pass permettant l’accès au Jubilé des Jeunes.

 

Formalités de police

Entrée sur le territoire italien
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité, ne portant pas une date de fin de validité dépassée. Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants français.

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
     

Pour information :

  • les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité ;
  • les autorités vaticanes n’ont pas accepté officiellement cette prorogation. Vous devrez donc présenter un passeport ou une CNI ne portant pas une date de fin de validité dépassée pour y pénétrer.

Les ressortissants étrangers sont invités à prendre contact avec leur ambassade afin de consulter les modalités d’accès au territoire italiens.

Ambassade de France en Italie : Piazza Farnese 67, 00186 Rome - Téléphone : +39 06 68 60 11 ;
Ambassade d'Italie en France : 51, rue de Varenne 75007 Paris - Téléphone : 01 49 54 03 00

Conseils
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires et de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

 

Assurances

Assurance assistance-rapatriement
L’UADF a souscrit une assurance assistance-rapatriement auprès la Mutuelle Saint Christophe Assurances - Fiche d'information disponible ICI.

Par ailleurs, pour éviter un cumul d'assurances, vous êtes invité à vérifier que vous n'êtes pas déjà bénéficiaire d'une garantie couvrant l'un des risques garantis par le contrat que vous avez souscrit.

Assurance annulation
Il est laissé à la liberté de chaque pèlerin de souscrire, s'il le souhaite, une assurance annulation auprès de l'assureur de son choix. L'UADF ne proposant pas cette option sur ce pèlerinage. 

Déclanchement d'assistance
En cas d'événement de nature à provoquer l’intervention de l'assurance ou assistance, la demande doit être adressée directement par téléphone au +33 187 026 403, sur la durée de couverture du Jubilé des Jeunes.

 

Participation en groupement national

Pour des raisons pratiques liées à l’organisation romaine du Jubilé des Jeunes, toute personne s’inscrivant via l’UADF s’engage à participer aux activités internationales en tant que membre du groupement national France. Cela implique notamment de rejoindre les autres membres du groupement pour les temps forts du Jubilé (cérémonies, veillées, etc.) et de respecter les consignes communes relatives aux accès aux lieux d’activités internationales. Cette organisation permet une meilleure coordination avec les autorités locales et une gestion fluide des accès aux temps forts internationaux.

Les informations pratiques (lieux et horaires de rendez-vous, consignes spécifiques) seront communiquées par courriel la veille de chaque événement international.

 

Note concernant la nuit en plein air durant le week-end de clôture (2 et 3 août 2025)

Dans le cadre de votre inscription au Jubilé des Jeunes organisé par le Dicastère pour l’Évangélisation, nous vous informons que la nuit du week-end final se déroulera en plein air, selon les dispositions prévues par l’organisation officielle.
Le couchage se fera à même le sol : chaque participant devra prévoir son propre équipement pour y passer la nuit.

Conditions particulières
Nous attirons votre attention sur le fait qu’une nuit en plein air implique :

  • une exposition aux aléas climatiques (pluie, froid, chaleur) ;  
  • des conditions de confort limitées (pas de lit, sol parfois irrégulier ou humide, solutions sanitaires sommaires) ;
  • la présence d'une très forte affluence (plusieurs centaines de milliers de jeunes), avec les risques inhérents aux grands rassemblements (perte de repères, vols, fatigue accrue).

Le Dicastère pour l’Évangélisation met en place un dispositif de sécurité, de secours et de soutien logistique pour encadrer au mieux cet événement. Il assure aussi l’installation et la maintenance de sanitaires temporaires et points d'eau sur site.
Le Dicastère pour l’Évangélisation assurera aussi la logistique alimentaire (fourniture et distribution des repas). Charge au participant de se rendre sur l’un des points de distribution alimentaire qui lui sera indiqué par l’organisateur romain afin de récupérer leur lunch box. L’UADF ne pourra être tenue responsable en cas de non-récupération de la lunch box prévue dans le pack pèlerin, quelle qu’en soit la raison (retard, absence, erreur de point de distribution, etc.).

Responsabilité
L’UADF assure la vente d’un pack d’inscription comprenant des prestations spécifiques (transport, assurance assistance-rapatriement, accès aux événements, lunch box, etc.) :

  • nous ne sommes pas organisateurs de la nuitée du week-end final, sommes tributaires de l'organisation romaine et n’assumons pas la responsabilité directe des aléas liés à son déroulement ;
  • chaque participant est invité à suivre les consignes de sécurité diffusées par les organisateurs et à rester vigilant pour sa santé et ses effets personnels. 

Conseils pratiques
Nous vous recommandons de prévoir :

  • tapis de sol et sac de couchage adapté aux conditions météorologiques (il fait chaud à Rome mais il peut pleuvoir ou faire frais la nuit) ;
  • vêtements chauds, imperméables et de rechange ;
  • lampe frontale ou torche ;
  • gourde et produits d’hygiène individuels ;
  • protection solaire, casquette et anti-moustiques ;
  • petit sac léger avec les indispensables pour la nuit. 

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en vous inscrivant via notre plateforme, vous acceptez les conditions spécifiques de cette nuitée en plein air.

 

Clercs, religieux et religieuses

Dans le cadre de l'inscription au Jubilé des Jeunes comme pèlerin individuel, nous ne sommes pas en mesure de prendre en compte l’état clérical ou religieux des participants. Ainsi, tout prêtre, diacre, religieux ou religieuse qui choisit de s’inscrire à titre individuel est considéré comme un pèlerin parmi d’autres, sans reconnaissance de son statut pour les temps liturgiques, célébrations ou rencontres spécifiques proposées par l'organisation Romaine. S’ils souhaitent participer à ces temps dans leur état propre, il leur appartient de se rapprocher de leur diocèse ou de leur communauté pour organiser leur inscription en conséquence.

 

Accessibilité et situations de handicap

Pour rappel, nous agissons uniquement comme revendeurs de l’offre proposée par le Dicastère pour l’Évangélisation. À ce titre, nous ne sommes pas en mesure d’assurer un accompagnement ou un soutien logistique spécifique pour les personnes en situation de handicap (mobilité réduite, déficience sensorielle, troubles cognitifs, etc.).
Il revient donc à chaque participant concerné de prévoir un accompagnement personnel adapté afin de pouvoir participer pleinement aux temps proposés, se déplacer dans Rome et accéder aux différents lieux de rassemblement.

Un champ dédié est prévu lors de l’inscription pour signaler toute situation de handicap. Les informations renseignées seront transmises au Dicastère pour l’Évangélisation afin qu’ils en prennent connaissance. Toutefois, nous ne pouvons garantir que des aménagements spécifiques seront mis en place, cette décision relevant exclusivement du Dicastère pour l’Évangélisation.

 

Divers

Tout pèlerin présent au sein de l’Enceinte de Pèlerinage (lieux de célébration indiqués au programme) sera considéré comme ayant donné son consentement irrévocable à l’utilisation par le Dicastère pour l’Évangélisation, à titre gracieux, pour le monde entier sans limitation de durée, de sa voix, son image et sa représentation par enregistrement vidéo ou diffusion en direct, transmission ou enregistrement, photographie ou tout autre support existant à l’heure actuelle ou dans l’avenir, pris ou enregistrés à l’occasion du pèlerinage, ces droits étant librement cessibles par le Dicastère pour l’Évangélisation à tout tiers de son choix.

Certaines informations collectées lors de votre inscription (nom, prénom, nationalité, âge, handicap) seront transmises au Dicastère pour l’Évangélisation en sa qualité d’organisateur de l’événement, dans le strict cadre de la gestion de votre participation au Jubilé des Jeunes à Rome. En validant votre inscription, vous consentez explicitement à cette transmission de données, nécessaire à l’organisation des temps officiels du Jubilé des Jeunes. Les données sont traitées conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant directement le Dicastère à l’adresse suivante : info@iubilaeum2025.va

 

Les conditions générales de l'UADF sont consultables à l'adresse suivante : eglise.catholique.fr/sessions-evenements/

Ce programme est donné à titre indicatif et est succeptible de modification en fonction de l'organisation romaine, de la météo, du déroulement de la semaine de pèleirnage...

 

Lundi 28 juillet

         - 9h00-21h00 : Arrivée et installation des pèlerins ;



Mardi 29 juillet

         - 18h00 : Messe de bienvenue avec le diocèse de Rome sur la Place Saint Pierre



Mercredi 30 - Jeudi 31 juillet

         - 10h30-18h00 : activités culturelles et spirituelles à travers la ville appelées "Dialogue avec la cité"; 

- Toute la journée du 30 juillet : passage de la Porte Sainte de la Basilique du Latran pour les français : 

- Toute la journée du 31 juillet : journée "Santos & Ecclesia a Roma" dédiée aux réseaux étudiants et jeunes professionnels au lycée français. 


Vendredi 1 août

         -10h30-18h00 : journée pénitentielle à Circo Massimo
                • avec la possibilité de vivre le Sacrement de la Réconciliation



Samedi 2 août

         -15h00-20h00 : Animation, musique et témoignages

         -20h30-21h30 : Vigile avec le Saint Père à Tor Vergata



Dimanche 3 août

         -9h30 : Sainte Messe présidée par le Saint Père à Tor Vergata et canonisation de Pier Giorgio Frassati (modalités inconnues à date). 

 

En dehors des temps indiqués dans ce programme, chaque pèlerin est libre d’organiser ses activités comme il le souhaite. Toutefois, ces initiatives personnelles ne sont ni couvertes par la participation financière versée dans le cadre du Pack Pèlerin, ni par l’assurance assistance-rapatriement souscrite (merci de consulter la notice pour en connaître les limites).
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Ergänzende Informationen

Les informations renseignées seront transmises au Dicastère pour l’Évangélisation afin qu’ils en prennent connaissance. Toutefois, nous ne pouvons garantir que des aménagements spécifiques seront mis en place, cette décision relevant exclusivement de son organisation. Merci de consulter les conditions particulières de Participation.

Pour les étudiants : 4 créneaux de 10h30 à 22h00. Pour les jeunes pros : 1 créneau de 13h30 à 19h30

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